Image
Image
Image
.
Actualités et agenda

 

Actualités et dates des diverses animations hivernale et estivales organisées par l'ACAL et Leysin Tourisme

.
‌‌
Un grand coup de chapeau à notre membre Pascal Ruchet, boucher local et ami, qui décroche le titre de "Mister Boutefas 2018".

La 4e Nuit du Boutefas a couronné Pascal Ruchet, boucher à Leysin (VD). L'artisan a été désigné par les 180 participants invités par le convivium Slow Food Vaud.

C'est le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis qui a décerné le titre de "Mister Boutefas 2018" à l'issue de la dégustation organisée dans la nuit de vendredi à samedi au restaurant de l'Abbaye de Montherond, sur les hauts de Lausanne.

Le boucher leysenoud a été désigné parmi les cinq finalistes invités à participer à l'issue des sélections, indique Slow Food Vaud. Le convivium a fait du boutefas son produit emblématique "dans la défense de la biodiversité culinaire". L'association milite en faveur de la reconnaissance de cette spécialité comme AOP.

Produit essentiellement dans le canton de Vaud et les régions fribourgeoises limitrophes, le boutefas s'apparente au saucisson vaudois. A la différence de celui-ci, il est conditionné dans une cavité de l'intestin du porc, le caecum. Il est donc fermé à une seule extrémité par une ficelle ou un rivet. Alors qu'un saucisson pèse une livre en moyenne, le poids du boutefas varie entre 600 grammes et 3 kilos.  /20.04.2018



Décembre 2019

Opération mandarines
Samedi 28 décembre

Distribution gratuite de mandarines à l'entrée du village

Janvier 2020

Apéro de l'ACAL
Mercredi 1er janvier 2020 dès 16 heures

Apéro offert par les commerçants de Leysin sur la placette de la banque BCV

Février 2020

Apéro de l'ACAL
Samedi 15 février 2020 dès 16 heures

Apéro offert par les commerçants de Leysin sur la placette de la banque BCV


Nocturnes d'Hiver
Jeudi 20 février 2020 dès 18 heures

En collaboration avec l'office du tourisme de Leysin

Ouverture tardive des commerçants entre Place du marché et Place Favez